Les runes

Son avenir dans les pierres

Que sont les runes ?

runes

En langage nordique, run signifie écriture secrète, puis confronté à l’anglais, l’expression est devenue rune qui signifie secret murmuré. Le premier alphabet qui a été utilisé pour la fabrication des runes est le FUTHARK qui a été utilisé jusqu’au VIIIe siècle. Il existe 3 groupes de 8 runes. Les autres alphabets sont des dérivés du FUTHARK et ont permis de faire évoluer légèrement les runes, tout en conservant néanmoins leurs significations primaires.

Le support le plus utilisé pour la fabrication des runes est le bois. On trouve néanmoins de nombreuses inscriptions dans la pierre et en particulier dans celles des Menhirs. Certains modèles de runes sont également faites avec des bouts de métal.

Dans leur aspect religieux, les runes étaient utilisées par les peuples d’Europe pour communiquer avec les dieux. Comme beaucoup d’entre eux à travers les civilisations, les peuples étaient effrayés et impressionnés par les phénomènes naturels comme les déluges ou les orages. Tenter de communiquer avec les esprits était un moyen de se rassurer et de retrouver le calme et la sérénité. Les runes ont également été utilisées pour expliquer la vie et la mort.

Le tirage des runes obéit à un rituel qu’il convint de respecter pour obtenir des réponses précises à ses questions. Il faut être détendu et se concentrer au maximum sur son esprit. Les runes sont disposées à l’intérieur d’un sac opaque, et on les dispose sur un tissu blanc si possible que l’on pose sur une surface plane, une table faisant très bien l’affaire. On ferme alors les yeux, puis on tire les runes que l’on dispose comme elles viennent sur le tissu.

Il convient ensuite d’interpréter le tirage. Les runes peuvent avoir des significations particulières si elles sont disposées à l’endroit où à l’envers, avec la face cachée ou apparente. Certaines d’entre elles ont toujours la même signification, mais ce n’est pas une majorité. Les runes qui ont la tète à l’envers sont les plus importantes : ce sont celles qui vont représenter les difficultés que vous risquez de rencontrer et qui vous permettent de faire les bons choix pour les éviter et les surmonter au mieux.

Inscriptions runes

Le tirage :

Vous devez choisir des runes et les mélanger face cachées (dans un petit sac par exemple), en pensant très fort à la question que vous voulez poser. Ensuite, vous les choisissez une par une et les alignez comme les schémas suivant :

Tirage avec 5 runes

Ce tirage permet de voir son avenir proche (maximum 3 mois)

La rune 1 : Elle représente le présent et identifiera votre problème
La rune 2 : Elle représente le passé
La rune 3 : Elle représente l’aide qui pourra vous être apportée concernant votre problème
La rune 4 : Elle représente l’action que vous devrez mener pour résoudre votre problème
La rune 5 : Elle est la réponse à votre question.

Tirage avec 7 runes

Ce tirage permet de poser des questions moins précises que l’autre tirage.

Les runes 1 et 2 : Elles représentent votre problème
Les runes 3 et 4 : Elles représentent la racine et les causes de votre problème.
Les runes 5 et 6 : Elles représentent les actions à mener ou à éviter pour résoudre votre problème
La rune 7 : Elle est la réponse à votre question.

La note moyenne attribuée par nos visiteurs est de 9/10 sur 1115 votes.